Robert de Niro à Marrakech pour l’inauguration officielle de son hôtel"/>

Robert de Niro à Marrakech pour l’inauguration officielle de son hôtel

Robert de Niro à Marrakech pour l’inauguration officielle de son hôtel

Quatre mois après avoir ouvert ses portes, le Nobu Marrakech, premier hôtel de l’enseigne de l’acteur, réalisateur et producteur de cinéma Robert De Niro en Afrique, sera inauguré officiellement le 25 mai en la présence de l’icône hollywoodienne.

On connaît généralement les hôtels préférés des stars, moins ceux qu’ils ont aidé à mettre en place. Mais, ces dernières années, qu’ils s’agissent de biens atypiques ou de luxueux hôtels, nombreuses sont les célébrités à se tourner vers l’investissement hôtelier. Alors que le joueur de tennis espagnol Rafaël Nadal a annoncé sa décision de créer une chaîne d’hôtels dès cette année aux côtés du géant du tourisme espagnol, Melia, d’autres ont, avant lui, pris cette décision lucrative, au nom de l’amour du patrimoine, de l’écologie, ou tout simplement du bon goût. Depuis, la capitale touristique du Royaume profite aussi de cet emballement qui s’est emparé des célébrités. Après la star planétaire du football Cristiano Ronaldo qui a ouvert à Marrakech en mars 2022 les portes du Pestana CR7, son cinquième hôtel de son partenariat avec Grupo Pestana, c’est au tour du cinéaste américain Robert de Niro d’y faire sa dernière acquisition.

Féru d’hôtellerie, Robert de Niro est depuis longtemps un investisseur dans le domaine. En 2020, c’est dans le quartier de Tribeca, à New York, que l’acteur a fait l’acquisition d’un hôtel. En effet, depuis 1994, la star due cinéma, le chef japonais Nobuyuki Matsuhisa et le producteur hollywoodien Meir Teper ont fondé un empire d’hôtellerie de luxe et de restauration intitulé « Nobu Hospitality ». Après 20 ans de collaboration et des implantations à travers le monde, de Barcelone à Santorin en passant par Londres, le duo fait toujours ses preuves. Les trois acolytes ont ouvert leur premier établissement sur le continent africain à Marrakech, le Nobu Hotel Marrakech, qui propose 71 suites spacieuses, trois piscines et une terrasse à 360°.

Venu participer au Festival international du film de Marrakech en 2018, Robert de Niro s’est laissé convaincre par l’actuel président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière de Marrakech (AIH Marrakech), Ahmed Bennani, d’implanter sa marque d’hôtellerie dans la ville ocre. Logique que l’homme d’affaires marocain ait pris part dans le tour de table du Nobu Hotel Marrakech dont il est le PDG. Ce dernier, à travers sa société « Boutique hotels », est propriétaire des murs de l’hôtel.

L’établissement qui a ouvert ses portes le 22 janvier dernier sera inauguré en grande pompe le jeudi 25 mai en la présence de Robert de Niro, Nobuyuki Matsuhisa et Meir Tepper themselves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *