Ryanair étend son réseau au Maroc avec l’ouverture de 15 nouvelles routes

Ryanair étend son réseau au Maroc avec l’ouverture de 15 nouvelles routes

Ryanair, la compagnie aérienne à bas coûts, prévoit d’étendre son réseau au Maroc lors de la saison hiver 2023. Cette expansion fait partie de la stratégie « Light In Action » de l’Office National Marocain du tourisme (ONMT), visant à augmenter les fréquences aériennes et à ouvrir de nouvelles lignes aériennes point à point.

Sur les 6 millions de sièges internationaux prévus vers le Maroc pour la prochaine saison hiver, Ryanair assurera un tiers de ces sièges, soit 2 millions. Cela représente une croissance de 29% par rapport à la même période en 2022.

Ryanair ouvrira 15 nouvelles routes à partir de cette saison hivernale, reliant notamment Agadir, Essaouira, Ouarzazate, Rabat et Marrakech à des destinations en France, en Allemagne, en Espagne, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède.

Adel El fakir, Directeur Général de l’ONMT, souligne l’importance de cette expansion de Ryanair au Maroc, qui soutient la stratégie de promotion aérienne du pays. Ryanair est considéré comme un partenaire stratégique pour le secteur touristique marocain.

L’augmentation de capacité concerne toutes les destinations, avec une attention particulière pour la base de Marrakech, qui accueillera un septième avion pour renforcer la capacité globale et desservir de nouvelles routes telles que Marrakech-Gérone. Marrakech restera la principale destination marocaine dans le portefeuille de Ryanair, représentant 42% de la capacité totale de la compagnie et affichant une croissance de 37% (556 000 sièges en hiver 2022 contre 761 000 en hiver 2023).

Les aéroports d’Ouarzazate, d’Essaouira et de Rabat connaîtront les augmentations les plus importantes, avec respectivement une croissance de 206%, 76% et 40%. Les aéroports de Marrakech, Fès et Agadir accueilleront les 12 avions basés au Maroc par Ryanair.

Grâce à ces nouvelles routes, Ryanair reliera le Maroc à 12 marchés émetteurs de touristes. La France représente le premier marché avec 31% de la capacité, suivi de l’Espagne avec 24% et de l’Allemagne avec 11%. Les plus fortes progressions sont observées sur des marchés plus éloignés, tels que la Pologne (332%), l’Allemagne (+74%) et l’Irlande (+60%).

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