Ryanair Renforce la Connectivité de Tanger avec 13 Nouvelles Routes Européennes

Ryanair Renforce la Connectivité de Tanger avec 13 Nouvelles Routes Européennes

La compagnie aérienne low-cost Ryanair a officiellement inauguré, ce mardi, sa nouvelle base à Tanger en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT). Cet événement a été marqué par une cérémonie présidée par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, en présence de représentants des autorités régionales et locales ainsi que des professionnels du tourisme.

Il s’agit de la quatrième base de Ryanair au Maroc, après celles de Fès, Marrakech et Agadir. Deux avions seront basés à Tanger, offrant 25 itinéraires, dont 13 nouveaux reliant Tanger à 8 nouvelles villes européennes et 5 nouvelles destinations marocaines pour l’été 2024. Cet investissement de 200 millions de dollars vise non seulement à améliorer la connectivité de Tanger, mais aussi à stimuler l’économie locale en créant 600 emplois, dont 60 hautement qualifiés comme des postes de pilotes et d’équipages de cabine.

Lors de la cérémonie, la ministre Fatim-Zahra Ammor a souligné que cette nouvelle base de Ryanair à Tanger reflète la dynamique exceptionnelle du secteur touristique au Maroc. Elle a déclaré : « Grâce à cette connectivité renforcée, Tanger est idéalement positionnée pour devenir une destination touristique de premier plan. » Ammor a également affirmé que cet investissement témoigne de l’attractivité croissante du Maroc et de la confiance que les partenaires accordent au pays, ajoutant que des partenariats solides comme celui-ci sont essentiels pour atteindre l’ambition de faire du Maroc l’une des principales destinations touristiques mondiales.

Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, a exprimé sa satisfaction en lançant officiellement la nouvelle base à Tanger, soulignant que cet investissement de 200 millions de dollars fait partie du programme record S24 de Ryanair (avril à septembre). Il a ajouté : « Cette base fait partie de notre programme record S24, qui verra Ryanair opérer plus de 170 routes à travers le Royaume, stimulant le tourisme et la connectivité. »

Ryanair prévoit un programme record pour l’été 2024, desservant 12 aéroports marocains et transportant plus de 5 millions de passagers, soit une croissance de 31%. L’investissement total de Ryanair au Maroc dans les avions dépasse 1,4 milliard de dollars US, soutenant plus de 5.000 emplois directs et indirects et contribuant à la croissance économique de 12 villes, dont Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tétouan, Essaouira et Nador.

L’aéroport de Tanger est désormais connecté à 37 destinations internationales avec 187 fréquences hebdomadaires, dont 20 destinations sont desservies par Ryanair via 70 fréquences. De plus, il est relié à 8 destinations nationales avec 24 fréquences hebdomadaires, dont 5 desservies par Ryanair via 12 fréquences hebdomadaires.

Cette nouvelle base à Tanger marque une étape importante dans le renforcement de la connectivité et du développement économique de la région, consolidant le rôle du Maroc en tant que hub touristique et économique majeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *