Safi: Akdital inaugure sa 15e unité hospitalière

Safi: Akdital inaugure sa 15e unité hospitalière
Une nouvelle structure de santé privée a été inaugurée mardi 15 novembre à Safi. En plus de garantir une offre de soins multidisciplinaires aux habitants de la région, cette clinique vient également mettre fin à la contrainte du transfert des cas graves vers les autres villes du Royaume.

La cérémonie officielle d’inauguration de la Clinique des Spécialités de Safi a eu lieu ce mardi. Il s’agit de la 15e unité hospitalière du Groupe Akdital. Cet établissement multidisciplinaire d’une capacité de 100 lits, comprend notamment un centre de cardiologie interventionnelle et un centre d’oncologie, tous deux premiers de la région.

Selon le groupe, cette structure permettra de multiplier par 2,3 l’offre locale en termes de lits actuellement gérés par les unités de soins privées, tout en apportant aux habitants de la province des prestations et équipements à forte proximité.

Au-delà de cette nouvelle offre de soins, la Clinique des spécialités de Safi vient surtout mettre fin à une contrainte longtemps subie par les habitants de la région: celle de devoir transférer les cas graves vers les grandes villes de la région (Marrakech ou Casablanca).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *