
Après le match non disputé contre la RS Berkane lors de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF, l’USM Alger a été sanctionnée d’une défaite sur tapis vert, selon la décision rendue par la CAF ce mercredi 24 avril.
À la suite de la réunion de la commission des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), l’USM Alger s’est vu attribuer une défaite de 3-0 sur tapis vert pour le match non disputé contre la RS Berkane (RSB) le dimanche 21 avril.
La demi-finale aller de la Coupe de la CAF, qui aurait dû se dérouler à 20 heures au Stade du 5 juillet, n’a finalement pas eu lieu suite à la confiscation par les autorités algériennes des maillots officiels de la RSB.
La raison invoquée était la présence de la carte intégrale du Maroc, incluant son Sahara, sur les maillots. Dès leur arrivée à l’aéroport d’Alger Houari Boumédiène, les maillots des Berkanis ont été confisqués par la douane algérienne.
Des intimidations et des actes d’agression ont ensuite été rapportés tout au long du séjour des représentants nationaux dans les compétitions continentales.
Le match retour est programmé pour le 28 avril au Stade municipal de Berkane, à partir de 20 heures.