SAR Le prince Moulay Rachid: le cinéma, vecteur de paix et de rapprochement entre les cultures

SAR Le prince Moulay Rachid: le cinéma, vecteur de paix et de rapprochement entre les cultures

À l’occasion de la 20ème édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tient du 24 novembre au 2 décembre 2023, SAR le Prince Moulay Rachid a souligné la vocation du 7ème art comme véhicule de paix et de rapprochement culturel.

Dans son message, le Président de la Fondation du FIFM rend hommage aux victimes des inondations qui ont touché la région il y a deux mois. Il met en avant le rôle du cinéma de célébrer les cultures et favoriser l’empathie par le biais des projections et débats.

Le choix de Marrakech n’est pas anodin selon Son Altesse Royale, la ville ayant toujours été un carrefour d’échanges. Cette 20ème édition accueille de grands noms comme Mads Mikkelsen et Faouzi Bensaïdi, et sera présidée par Jessica Chastain.

Les Ateliers de l’Atlas accompagneront les professionnels du 7ème art africain et moyen-oriental. Le parrain Martin Scorsese rend hommage à l’histoire du festival.

SAR le Prince Moulay Rachid invite à (re)découvrir le monde à travers le regard des cinéastes, pour construire un avenir de paix lors de cet événement promouvant le rapprochement par l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *