Service militaire 2025 : le ministère de l’Intérieur appelle les jeunes à finaliser leur inscription avant le 23 juin à minuit

Service militaire 2025 : le ministère de l’Intérieur appelle les jeunes à finaliser leur inscription avant le 23 juin à minuit

Le ministère de l’Intérieur a rappelé, à travers un communiqué officiel, à l’attention des jeunes concernés par l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2025, l’importance de compléter leur formulaire d’inscription en ligne sur le site officiel www.tajnid.ma, avant la date limite fixée au lundi 23 juin à minuit.

Ce rappel s’adresse particulièrement aux jeunes ayant reçu une convocation pour remplir le formulaire de recensement, mais qui ne l’ont pas encore fait. Le ministère les invite à procéder au plus vite à cette démarche pour éviter toute exclusion du processus.

Par ailleurs, le communiqué s’adresse également aux jeunes, hommes et femmes, souhaitant se porter volontaires pour accomplir le service militaire. Ces derniers sont également appelés à s’inscrire en ligne via le même portail et dans les mêmes délais.

Le ministère a également invité les jeunes convoqués au recensement, qui souhaitent solliciter une exemption pour des raisons légales justifiées, à déposer leurs demandes accompagnées des pièces justificatives auprès des autorités administratives locales, ou au niveau des préfectures, provinces et arrondissements relevant de leur lieu de résidence, avant l’échéance du 23 juin.

À l’issue de la période de recensement, la commission régionale compétente examinera les demandes d’exemption et prendra les décisions appropriées, qui seront communiquées aux intéressés en temps utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *