« SMIT cherche incubateurs pour projets touristiques au Maroc, incluant Marrakech-Safi. »

« SMIT cherche incubateurs pour projets touristiques au Maroc, incluant Marrakech-Safi. »

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) a lancé un appel d’offres pour sélectionner des incubateurs destinés aux porteurs de projets retenus dans le cadre du programme Forsa, dans les régions de Beni Mellal-Khouribga, Drâa Tafilalt, Marrakech-Safi, Fès-Meknes, l’Oriental et Tanger-Tétouan-Al Hoceima. L’objectif de ce suivi post-création est d’améliorer les chances de succès des projets, d’augmenter le taux de survie des entreprises et de garantir la pérennité des emplois créés.

Ce suivi inclura un accompagnement individuel et en groupe, sous forme de formations pratiques adaptées aux besoins du bénéficiaire, basées sur une évaluation initiale. Les compétences de gestion essentielles au bon déroulement du projet seront prioritairement couvertes, avec la mise en place des outils de gestion nécessaires. De plus, il englobera la mobilisation d’une expertise sectorielle ou métier appropriée au projet du bénéficiaire, offrant des conseils techniques.

Le prestataire devra réaliser ses missions conformément à un schéma de gouvernance préétabli au niveau régional et provincial. La SMIT a alloué un budget estimatif de plus de 1,6 million de dirhams pour ces incubateurs, avec un délai d’exécution fixé à 104 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *