The Guardian met en avant les incontournables de Marrakech

The Guardian met en avant les incontournables de Marrakech

The Guardian, journal britannique de référence, a récemment publié un article sur les lieux à ne pas manquer à Marrakech. Que ce soit pour se reposer, se divertir, se restaurer ou visiter, la ville ocre regorge de merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes.

Parmi les endroits recommandés, on retrouve notamment le Café Arabe, parfait pour un apéritif sur le rooftop avec une vue imprenable sur la médina. Le Dar El Bacha, un superbe exemple d’architecture de riad transformé en musée, est également à découvrir. Pour une vue panoramique sur les Tombeaux Saadiens, direction La Sultana, un ensemble de cinq riads.

Les amateurs de photographie pourront se rendre à la Maison de la Photographie, un musée installé dans une maison Saadienne du 17ème siècle qui abrite des photos du Maroc datant de 1879 à 1960. Le Musée Yves Saint Laurent, monument à la gloire du célèbre designer français, est également incontournable pour découvrir ses collections de couture emblématiques.

Le charmant hôtel El Fenn, avec sa décoration intérieure unique et ses chats qui rôdent autour de la réception, est un autre lieu recommandé. Le café Bacha, situé dans le palais Dar El Bacha, est connu pour son glamour d’avant-guerre.

Pour le shopping, trois boutiques glamours sont à ne pas manquer : Topolina pour ses chapeaux et kaftans, Hanout Boutique pour ses robes et manteaux, et Chabi Chic pour la décoration intérieure.

Côté restauration, le restaurant Dar Dar offre une des plus belles vues sur le coucher du soleil de la ville, tandis que Le Trou au Mur propose un menu éclectique mélangeant les styles marocain et européen, dans un riad de la vieille médina.

Les amateurs d’artisanat authentique pourront se rendre chez Mustapha Ben Aziz pour ses écharpes tissées à la main, ou chez Soufiane Zarib pour ses tapis luxueux.

Enfin, pour une immersion dans la vie marocaine à travers la musique et l’art, le Café Clock est un hub culturel à découvrir. Et pour une pause détente, le Riad Spice, restauré par un couple anglais, offre un havre de paix avec sa piscine turquoise et ses 10 chambres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *