Tourisme: L’ONMT signe de nouveaux accords à Dubaï

Tourisme: L’ONMT signe de nouveaux accords à Dubaï
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords de partenariat avec plusieurs groupes et organismes œuvrant dans le domaine du tourisme, en marge du Salon du Marché du voyage arabe, dont les travaux ont été clos, ce jeudi 4 mai à Dubaï.

Ces accords, qui incluent également les marchés indien et australien, visent à doubler le nombre de voyages touristiques au Maroc en provenance des pays du Golfe et de la région d’ici 2026.

Ainsi, l’ONMT a signé un accord de partenariat avec le groupe « Wego », le moteur de recherche descriptif singapourien implanté à Singapour et à Dubaï, qui exploite 76 sites ou pays dans plus de 22 langues et devises locales. L’Office a également conclu un accord de partenariat avec « Cozmo Travel », qui compte 90 agences dans la région, et qui s’engage à organiser des voyages pour les voyageurs vers l’Inde, les Emirats arabes unis et le Royaume d’Arabie saoudite.

Au niveau des marchés asiatiques, l’ONMT a signé une convention de partenariat avec le groupe « Nirvana Travel and Tourism », qui prévoit notamment l’organisation de séminaires de formation pour les professionnels du tourisme sur le marché indien, et un autre au Maroc, en Espagne et au Portugal, dans le cadre de la candidature conjointe pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Par ailleurs, l’ONMT a conclu un accord avec le géant japonais « Miki Travel », qui est considéré comme l’un des pionniers et fournisseurs de services de voyage en Asie, et possède une expérience et une expertise dans le domaine de la proposition d’un assortiment intégré de voyages et de produits d’excursions.

S’agissant du marché australien, l’Office a signé un accord avec le groupe « Interpid Travel », spécialisé dans l’organisation de voyages nature et d’aventure, ainsi qu’un autre accord avec les principaux acteurs du domaine touristique de la région et les spécialistes du digital.

Il s’agit de l’agence de voyages sur la plateforme électronique « Rehlat », qui est présente dans 11 pays, et qui a remporté le titre de meilleure agence de voyages aux Émirats arabes unis en 2021 dans le cadre des activités du « World Travel Award », et du groupe d’organisation de voyages et de tournées « Capital Travel », principal fournisseur de solutions de voyage.

L’ONMT avait également signé, en marge du Salon du Marché du voyage arabe, un accord de partenariat avec Emirates Airlines, visant à renforcer le flux de touristes vers le Maroc. Cet accord vise à renforcer l’attractivité du Maroc sur plusieurs marchés cibles et à pénétrer de nouveaux marchés grâce au réseau aérien.

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