Transition écologique : Le Consulat général de France à Marrakech mise sur l’énergie solaire
La Consulat général de France à Marrakech a été équipé de panneaux photovoltaïques produisant une grande partie de sa consommation quotidienne d’électricité, dans le cadre du projet « Ambassade Verte / Consulat Vert ». Ce projet vise à accélérer la transition écologique et à réaliser des économies d’eau et d’énergie dans les bâtiments relevant du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français.
Ce système, adopté depuis septembre dernier au Consulat français de Marrakech, permettra de tirer profit de la lumière solaire pour réduire son empreinte carbone en produisant une partie de l’électricité de manière autonome.
Le Consulat français à Marrakech avait répondu à l’appel du projet « Ambassade Verte/Consulat Vert » en 2022 pour accélérer la transition écologique et économiser l’eau et l’énergie. Durant cette année, elle a travaillé à remplacer plus de 1500 mètres carrés d’espaces verts arrosés quotidiennement par des jardins désertiques équipés de la technologie d’irrigation au goutte-à-goutte.