Trois Enseignants Marocains en Compétition pour le Prix Mohammed bin Zayed du Meilleur Enseignant

Trois Enseignants Marocains en Compétition pour le Prix Mohammed bin Zayed du Meilleur Enseignant

Trois enseignants marocains ont pris part à la quatrième édition du Prix Mohammed bin Zayed du meilleur enseignant, au sein duquel 25 enseignants, provenant de 10 pays différents, se sont lancés dans la compétition.

Les trois enseignants marocains en lice sont les suivants : Hassna Bouchaala, enseignante à l’école communautaire Arbaa Rasmouka de Tiznit, Amal Abou Muslim du Groupe Scolaire Oqba ibn Nafii à Skhirat-Témara, et Mustafa Jalal du Groupe Scolaire Oulad Hemad à Taroudant.

Cette compétition offre une récompense d’une valeur d’un million de dirhams émiratis, soit environ 2,7 millions de dirhams marocains. Le processus de vote en cours est une étape cruciale pour les enseignants, car il représente 10 % du résultat final qui déterminera le classement final de chaque enseignant. Cette part considérable dans l’évaluation met en avant l’importance de l’engagement du public.

Pour ceux qui souhaitent exprimer leur soutien en votant, il leur suffit de se rendre sur le lien suivant : https://vote.mbzaward.ae. Là, ils peuvent visionner la vidéo présentant l’initiative entrepreneuriale de chaque enseignant, conçue pour le bénéfice des élèves de leur établissement respectif, puis choisir de voter pour un enseignant en particulier.

La période de vote a débuté le lundi 25 septembre 2023 et prendra fin le jeudi 28 septembre 2032 à midi, heure des Émirats.

Le règlement du prix définit cinq critères d’évaluation : l’excellence dans la réalisation, la créativité et l’innovation, le développement et l’éducation durable, la citoyenneté positive et l’appartenance nationale, ainsi que le leadership social et professionnel.

Les enseignants participants sont évalués en fonction de leurs réalisations individuelles, notamment leurs initiatives, projets et programmes exceptionnels, l’impact de ces actions sur la performance globale de leur école et sur leurs élèves, leur contribution à l’amélioration des niveaux de performance et d’apprentissage de tous les groupes d’élèves, les reconnaissances qu’ils ont reçues, ainsi que les initiatives qu’ils ont entreprises pour promouvoir la culture de la lecture et leur impact sur les étudiants.

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