Trois startups marocaines sélectionnées pour la première cohorte du Programme d’accélération Visa Africa Fintech

Trois startups marocaines, Chari, Weego et PayTic Connect, ont été sélectionnées pour rejoindre la première cohorte du Programme d’accélération Visa Africa Fintech. Lancée en juin 2023, cette initiative de Visa vise à soutenir les entrepreneurs et les startups de la fintech en Afrique en leur offrant des formations, des opportunités de mise en relation, des technologies et des possibilités d’investissement.
Le programme, d’une durée de quatre mois, se concentre sur la croissance des entreprises et le mentorat. À la fin du programme, Visa prévoit d’investir des capitaux dans certaines des startups participantes pour soutenir leur croissance et accélérer leur lancement commercial grâce à l’accès aux technologies et aux capacités de Visa.
Sur des milliers de candidatures reçues, Visa a sélectionné 23 startups provenant de 9 pays africains pour la première cohorte du programme. Parmi elles, trois startups marocaines ont été choisies, dont Chari fondée en 2020 par Sophia Alj et Ismael Belkhayat. Chari se concentre sur l’amélioration de l’inclusion financière au Maroc, en capitalisant sur son activité existante dans le secteur du commerce électronique B2B.
Les startups sélectionnées bénéficieront de l’accompagnement et du soutien de Visa, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de croissance et renforçant leur position sur le marché de la fintech en Afrique.