Un biscuit français retiré des marchés européens mais toujours vendu au Maroc

Un biscuit français retiré des marchés européens mais toujours vendu au Maroc

Hanane Aterkine a demandé à Mohamed Sadiki, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, des Eaux et Forêts, d’intervenir d’urgence pour retirer un biscuit français du marché marocain.

Dans une question écrite adressée au ministre, la députée du PAM a indiqué que ce biscuit contient une substance interdite, comme l’a annoncé l’agence espagnole de sécurité alimentaire et de nutrition (AESAN), en précisant qu’il est toujours vendu au Maroc.

« L’AESAN a retiré ce biscuit des rayons et a alerté tous les pays européens de ne plus le commercialiser en raison du danger qu’il représente pour la santé des citoyens. Elle a également recommandé aux consommateurs qui en possédaient encore de s’en débarrasser », précise Hanane Aterkine.

La députée a déploré le fait que les autorités marocaines n’aient pas procédé aux contrôles nécessaires de ce biscuit, toujours disponible dans les supermarchés, afin de s’assurer qu’il est conforme aux normes sanitaires.

Aterkine demande ainsi au ministre quelles mesures seront prises par son département pour retirer le produit du marché marocain et expliquer les raisons pour lesquelles il est encore commercialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *