Un détenu espagnol meurt dans une prison, l’administration pénitentiaire s’explique

Un détenu espagnol meurt dans une prison, l’administration pénitentiaire s’explique

L’administration de la prison de Tanger 2 a démenti les informations publiées sur un site web concernant les causes du décès d’un détenu espagnol et les allégations d’une association espagnole évoquant une négligence médicale.

Dans un communiqué, elle affirme que le détenu est décédé le 3 décembre 2022 lors de son transfert à l’hôpital suite à une tentative de suicide par pendaison avec le lacet de son pantalon dans les toilettes de sa cellule.

L’administration précise que le détenu souffrait d’un cancer digestif. Il aurait d’abord refusé la chimiothérapie et toute intervention chirurgicale. Il a finalement accepté une opération le 13 novembre 2022, sur intervention de membres de sa famille et du consulat d’Espagne, tout en refusant tout traitement chimiothérapique à l’hôpital où il avait été admis le 22 février 2022.

La source indique que le détenu a bénéficié de 36 examens médicaux et 40 consultations dans des hôpitaux publics durant sa détention. Il a été admis à 5 reprises à l’hôpital.

L’administration dément donc tout manquement dans la prise en charge médicale du détenu espagnol. Elle attribue son décès à sa tentative de suicide par pendaison.

J’ai tenté de reformuler les éléments pour clarifier les faits tels que présentés par l’administration pénitentiaire marocaine. N’hésitez pas à me demander des précisions ou corrections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *