Une association française à Lyon collecte 50 000 euros lors d’un événement caritatif pour soutenir les victimes du séisme d’Al Haouz

Une association française à Lyon collecte 50 000 euros lors d’un événement caritatif pour soutenir les victimes du séisme d’Al Haouz

 

L’association française « Une main tendue au Maroc », créée en réponse au séisme qui a frappé Al Haouz au Maroc, a organisé une soirée caritative à Lyon afin de soutenir les victimes de cette catastrophe naturelle qui a eu lieu le 8 septembre dernier, causant de nombreux décès et blessures.

Grâce à cette soirée, l’association a réussi à collecter la somme de 50 000 euros, qui sera dédiée à la reconstruction du village de Yerkan Tanzart, situé à 66 kilomètres de Marrakech.

Plus de 350 personnes, comprenant des Marocains, des Français et des individus de différentes nationalités, ainsi que des représentants d’entreprises et d’institutions partenaires se sont réunis lors de cet événement humanitaire. Ils ont contribué à cette initiative et ont montré leur solidarité envers les victimes du séisme.

Cette soirée caritative a été l’occasion de sensibiliser le public et de mobiliser des ressources financières pour soutenir la reconstruction et l’aide aux personnes touchées. L’association « Une main tendue au Maroc » s’est engagée à utiliser les fonds collectés de manière transparente et efficace, afin d’apporter un soutien concret aux habitants de Yerkan Tanzart et de les aider à se reconstruire après cette tragédie.

Cet événement témoigne de la générosité et de la solidarité des personnes qui se sont rassemblées pour soutenir les victimes du séisme d’Al Haouz. Il souligne également l’importance du travail des associations caritatives dans la réponse aux catastrophes naturelles et dans la reconstruction des communautés affectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *