Une décision de justice à Béni Mellal suscite l’indignation des Marocains

Une décision de justice à Béni Mellal suscite l’indignation des Marocains

Indignation et colère ont éclaté sur les réseaux sociaux ces dernières heures suite à la peine incroyablement légère infligée à un individu accusé de viol sur trois jeunes filles mineures.

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Béni Mellal a récemment condamné ce violeur à une peine d’emprisonnement de deux ans… avec sursis !

Le parquet général avait engagé des poursuites contre l’accusé pour avoir défloré une mineure sans violence, l’avoir sexuellement abusée alors qu’elle était âgée de moins de 18 ans, sans recours à la force, et pour avoir tenté de séduire une troisième jeune fille, également âgée de moins de 18 ans.

Ce verdict incroyable de deux ans de prison avec sursis prononcé par le tribunal de Béni Mellal a suscité une vive surprise et une indignation profonde parmi de nombreux militants associatifs et défenseurs des droits humains. Ils estiment que cette peine est totalement inadéquate compte tenu des graves accusations portées contre le violeur de mineures.

L’avocat et défenseur des droits de l’homme, Me Mohamed El Ghalloussi, a commenté ce verdict sur sa page officielle Facebook en disant : « J’essaie d’écrire un commentaire, mais ma plume a désobéi. Alors, je me suis dit que le soleil brille en plein jour. Donc, il est inutile de me fatiguer davantage et de déployer plus d’efforts, car ‘Nafs amara bi su’u’ (l’âme incite au mal, Sourate Youssef). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *