Une Entreprise Indienne Fournira les Rails du TGV Marocain

Une Entreprise Indienne Fournira les Rails du TGV Marocain

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a sélectionné JSW Steel, le géant indien de l’acier, pour fournir les rails du futur train à grande vitesse (TGV) reliant Kénitra à Marrakech.

JSW Steel a remporté l’appel d’offres pour ce projet ambitieux, dont l’achèvement est prévu pour 2029, juste avant que le Maroc n’accueille la Coupe du Monde 2030 aux côtés du Portugal et de l’Espagne.

Le TGV Kénitra-Marrakech, pièce maîtresse du plan de modernisation ferroviaire de l’ONCF, promet de révolutionner les liaisons entre ces deux villes importantes. Avec une vitesse de pointe de 350 km/h, cette nouvelle ligne s’inscrira dans un réseau national destiné à interconnecter villes, ports et aéroports, avec un investissement estimé à plus de 50 milliards de dirhams.

Récemment, l’ONCF a attribué à six entreprises la responsabilité des travaux de déblaiement et de préparation du tracé de cette ligne à grande vitesse, pour un coût total de 146 millions de dirhams et une durée d’exécution de 14 mois. Ces travaux sont divisés en cinq lots distincts, chacun étant géré par une entreprise spécifique pour garantir une efficacité maximale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *