Une nouvelle vague de fortes chaleurs annoncée
De fortes chaleurs sont attendues dès ce lundi et jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures pouvant atteindre 46°C, selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM).
La DGM indique dans un bulletin d’alerte de niveau « orange » que des températures très élevées (comprises entre 42 et 46°C) sont prévues dans les provinces de Tata, Zagora, Errachidia, Assa-Zag ainsi que dans l’est des provinces d’Es-Semara et Aousserd.
Selon la DGM, un temps particulièrement chaud s’installera dans ces régions du pays à partir de lundi, pour durer probablement jusqu’à jeudi. Les habitants et acteurs concernés sont donc invités à faire preuve de vigilance face à ces fortes chaleurs, en adoptant les bons gestes et précautions pour se prémunir contre les risques associés.
Il est recommandé de rester au maximum au frais, de boire suffisamment d’eau, de limiter les efforts physiques intenses et de prêter attention aux personnes vulnérables comme les enfants, les seniors et les personnes atteintes de maladies chroniques.