Vidéo. Prise de bec entre ministre de la sante  et un député de groupe Istiqlal"/>

Vidéo. Prise de bec entre ministre de la sante  et un député de groupe Istiqlal

Vidéo. Prise de bec entre ministre de la sante  et un député de groupe Istiqlal

La visite inattendue du ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, à l’hôpital de Driouech, continue de faire parler d’elle. En témoigne la joute verbale qui a eu lieu, ce lundi, entre lui et Abdelmounaim El Fattahi, député de groupe istiqlal, qui reproche au ministre de s’y être rendu pour orchestrer « une pièce de théâtre ».

« Il n’y a ni médecins ni infirmiers à l’hôpital de Driouech, qui souffre de plusieurs dysfonctionnements », s’est exclamé le parlementaire, blâmant le ministre qu’ »au lieu d’aller filmer et monter une pièce de théâtre. Il fallait affecter des médecins avant d’ouvrir l’hôpital qui n’a pas de budget autonome ».

La réaction de Khalid Aït Taleb ne s’est pas fait attendre. « Je devais vous appeler pour venir jouer avec moi le comédien à Driouech », lui a-t-il répondu.

 

 

« Si vous n’êtes pas au courant, à l’ouverture de l’hôpital, le personnel soignant était composé de 140 fonctionnaires, avec tous les moyens logistiques. Et allez voir les registres de l’hôpital et le travail qui a été fait. Qui l’a fait, les fantômes? », a lancé le ministre de la Santé.

Il a, de surcroît, fait savoir à l’élu de la nation qu’il a « visité cet hôpital parce qu’il y avait un manque en ressources humaines et les habitants disaient que l’hôpital de Dirouech était fermé ».

« Voulez-vous que je reste muet, que j’observe sans réagir », a-t-il poursuivi, l’air toujours gêné par l’accusation du député.

Rappelons que le ministre a essuyé de vives critiques suite à sa visite « improvisée » à un centre de santé situé dans cette localité du Rif. Déplacement durant lequel Aït Taleb a sermonné, devant les caméras et d’un ton hautain, le personnel de cet établissement hospitalier, accusé de laxisme et de manquements de la part du responsable marocain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *